L’emprunt, est-il différent en ligne ?
Pour financer un investissement en France métropolitaine et dans les DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Wallis-et-Futuna), il existe le financement interne et le financement externe.
Le financement externe comprend l’apport des associés et l’emprunt bancaire.
Lors d’un emprunt bancaire, l’entreprise emprunte auprès d’une banque et s’engage à rembourser le montant emprunté et à payer des intérêts rémunérant l’avance d’argent.
Comment faire son crédit en ligne ?
Toute personne physique majeure résidant France métropolitaine et dans les DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, etc…) peut faire une demande de crédit en ligne.
L’organisme en ligne demande les mêmes renseignements qu’un banquier en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, (situation personnelle, professionnelle, revenus), sous format JPEG, PNG ou bien PDF.
Une fois la demande envoyée, l’organisme va examiner votre dossier et apporter une réponse. Quand la réponse est positive, une offre de prêt est envoyée par courrier ou bien peut être signée sur Internet.
Afin de signer votre contrat électroniquement, vous devez choisir l’option “tout en ligne”, par la suite vous allez être dirigé sur une page sécurisée et vous allez recevoir un code SMS qui va vous permettre de valider la demande de crédit en ligne.
Les avantages du crédit en ligne
-La rapidité pour recevoir l’accord :
“Quelques minutes” sont le délai que vous devrez attendre afin de recevoir un accord de principe. Par la suite, un conseiller financier vous contactera le jour même afin d’étudier plus amplement la demande de financement.
-L’accès immédiat aux informations :
En effet, vous pourrez avoir accès à toutes les mensualités ainsi que leur montant, jusqu’à la durée du remboursement en passant par le taux d’intérêt qui sera pratiqué.
-Avoir un prêt en fonction de vos besoins :
En fonction de vos besoins, les offres seront différentes afin de vous correspondre au mieux. Par exemple, vous n’aurez pas le même interlocuteur pour une demande de crédit “classique” ou une demande de “micro-crédit”*.
-Une démarche entièrement à distance :
Lors d’une souscription à un crédit en ligne, vous ne vous déplacez pas, tout se fait en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce processus est assez pratique dans les DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, etc…).
*crédit à faible taux et qui varie de 300 à 5 000 euros.
Les différents types de crédit en ligne
-Le prêt immobilier :
Dans le prêt immobilier, un organisme (société de financement ou banque) met à votre disposition une somme d’argent pour financer l’acquisition d’un logement ou bien un terrain à usage d’habitation ou mixte (habitation et professionnel) .
-Le prêt travaux:
Les prêts travaux sont destinés uniquement aux travaux dans une résidence principale, locative, secondaire. Avec ce prêt, vous ne pouvez pas acheter une voiture ou partir en voyage.
-Le prêt auto/moto :
Comme son nom l’indique, le prêt auto/moto, sert à l’achat d’un véhicule à moteur, l’argent débloqué doit servir uniquement pour acquérir un véhicule.
-Le prêt à la consommation :
Concernant le prêt à la consommation, l’argent prêté ne sert qu’aux dépenses privées non liées à une activité professionnelle, par exemple l’achat ou bien la construction d’un bien immobilier.
-Le crédit professionnel :
Le crédit professionnel est destiné au financement d’un investissement professionnel (matériel/immatériel). Ce crédit est réservé aux petites et moyennes entreprises, aux commerçants, aux travailleurs indépendants et aux artisans.